Commentaire de jules simon
sur Bingo pour Bongo
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Quelques precisions a l’auteur :
- vous ecrivez dans l’article
« Le Gabon fournit par l’entremise de Total une grande partie du pétrole que nous consommons. »
il faudrait peut etre relativiser je dirais que au maximum 3 % du petrole consomme en France vient du Gabon (20% vient d’Afrique sub saharienne dont 10 a 15 % du Gabon)
- vous ecrivez dans votre reponse a Marcel en haut de ce fil
« la plus grosse partie de l’uranium qui fait tourner nos centrales vient du Niger,
une autre partie du Gabon. »
le Gabon ne produit plus dUranium depuis 1999.
Je suis comme vous convaincu que la Francafrique est loin d’etre enterree.
Mais je ne crois pas que ce soit uniquement le petrole qui interesse Sarkozy et autres au Gabon. Il y a la position strategique du pays avec l’armee francaise bien implantee et aussi beaucoup de choses genantes qui pourraient remonter en surface si le pouvoir ne restait pas en famille
