Commentaire de Le matou
sur Ils ont tué la voiture électrique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le matou 15 septembre 2009 13:27

"pour utiliser l’électricité des panneaux solaires (cellules photovoltaïques), il faut des batteries qui stockent l’électricité car tes panneaux (ou ton éolienne) fournit une énergie variable qu’il faut faut stabiliser et convertir (en 220V) pour l’utiliser dans nos appareils . Ainsi, ton installation accumule de l’électricité le jour et charge ta voiture la nuit ! (sic)"
Ouh là il va en falloir des batteries alors. UN e dans l’auto, une dans l’installation solaire. Bien sûr cette installation devra être capable d’alimenter plusieurs dizaines de véhicules et il faut prévoir plusieurs milliers de ces installations dans chaque ville. Que de batteries partout !
Sachant que la durée de vie des batteries est limitée et que ces produits sont extrêmement polluants, on aura bientôt une planète recouverte de métaux toxiques (sans même parler des panneaux photovoltaïques dont le recyclage est également très compliqué).
Et ne parlons pas du prix s’il vous plaît. Le prix est tellement élevé que les constructeurs parlent de louer la batterie. Et oui, une batterie pour faire ROULER une auto, c’est pas du petit modèle...
Sans même parler des qualités de résistance au froid, à la chaleur, à l’humidité, aux vents marins etc...
Donc la voiture électrique en tout cas c’est certainement pas la fin des constructeurs automobiles.


Voir ce commentaire dans son contexte