Commentaire de Asp Explorer
sur Un modèle informatique du 11 Septembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Asp Explorer Asp Explorer 15 septembre 2009 14:08

Le seul élément dans le dossier 11/9 qui pourra toujours nourrir le doute, c’est bien l’effondrement de ces deux tours. Se sont-elle effondrées suite suite aux collisions ? Peut-être que oui, peut-être que non. A noter que des centaines d’experts et de spécialistes doutent fortement que les collisions soient la seule cause de ces effondrements. Tous des imbéciles probablement !

Lesquels ? Des noms ! Des fonctions ! Des états de service !

Bon soit, imaginons qu’il soit tout à fait normal qu’une tour s’effondre suite à l’impact d’un avion de ligne, alors il est tout à fait anormal qu’une tour (WTC 7) s’effondre alors qu’elle n’a été percutée par aucun avion, mais ça on n’en parle pas.

Il a été répété à tue-tête des centaines de fois, et une fois de plus ici, que le WTC a été éventré par les fragments de l’une des tours jumelles, et que le feu y a fait rage durant des heures, et que son effondrement n’a par conséquent rien d’inexpliqué. Nombre de photos en témoignent - évidemment, pas celles que montrent les conspirationnistes.

Si l’effondrement des tours était la seule zone d’ombre dans ce dossier, alors les théories du complot seraient ridicules, mais les zones d’ombres sont si nombreuses et étranges qu’il n’y a que ceux qui ne veulent pas voir qui croient encore à la version officielle.

Pourquoi les avions de chasse sont-ils restés cloués au sol pendant 100 m alors qu’ils ne se trouvaient qu’à quelques minutes de là ?

Et pour quelle raison auraient-ils décollé ? Connaissez-vous les procédures en usage dans l’US air force pour juger la chose étrange ? Y avait-il des chasseurs en alerte ? Combien de temps faut-il pour faire un plein, trouver un pilote et accrocher des missiles à un F-16 ? Combien de temps faut-il pour que la chaîne de renseignement s’active, depuis l’opérateur radar civil de NY jusqu’au Président des Etats-Unis (seul habilité à donner l’ordre d’abattre un avion de ligne) ? Je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant à ce qu’un pays mette du temps à réagir alors qu’il n’était pas en état d’alerte.

Pourquoi une agitation boursières intense les jours précédents ?

S’il me souvient bien, nous étions dans un krach boursier (celui des valeurs TMT) depuis un an. Mais sans doute cela ne vous dit-il rien.

Pourquoi la quasi totalité des gravats ont-ils évacués d’urgence avant qu’aucune enquête ait débuté ?

Tiens, c’est vrai, pourquoi n’a-t-on pas laissé 3000 cadavres pourrir en plein New-York en été ?

Pourquoi aucune camera au Pentagone et alentours n’ont rien filmé alors que c’est le bâtiment le plus surveillé au monde ?

Parce que ce n’est pas le bâtiment le mieux surveillé du monde, ce n’est qu’un building administratif, d’une part, et d’autre part, essayez d’installer une caméra de vidéosurveillance dans les rues entourant le Ministère de la Défense à Paris, et dites-moi en combien de temps vous vous retrouvez menotté dans les sous-sols de la DST.

Et il y a encore de nombreuses autres zones d’ombre que vous pourrez facilement trouver sur le net.

Toutes se débunkent de la même manière, il n’y a rien. Depuis huit ans, le « travail des truthers » se résume à pointer des « éléments troublants » qui ne troublent que les crédules et les ignorants, et ne mènent au final à aucune théorie alternative.

Quand on a aucune explication a donner à des tas de questions, alors on se rabat sur ce qui pourra toujours être mis en doute, et on ne parle plus que de cela pour noyer le poisson.

Effectivement, vous donnez incidemment une bonne description du comportement des complotistes.


Voir ce commentaire dans son contexte