Commentaire de Freebird
sur Un modèle informatique du 11 Septembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Freebird 15 septembre 2009 17:36

Deneb,

Pourquoi l’administration Bush a-t-elle menti ? Réponse de jésuite : pourquoi s’en serait-elle privée ? Bush était un président mal-élu et mal-aimé, l’économie américaine était en chute libre, c’était une occase en or pour lui de faire quelque chose de sa présidence, pour le meilleur et pour le pire.

Ensuite, je maintiens que les incohérences de la VO viennent avant tout du fait que nos connaissances scientifiques sont encore insuffisantes pour expliquer parfaitement ce qui s’est passé (après tout, nous n’avions jamais eu de phénomène comparable avant) et que ces incohérences sont par ailleurs la meilleure preuve qu’il n’y a pas eu complot. Imaginez un peu : les mecs sont suffisamment balèzes pour mettre sur pied le plus gros attentat de tous les temps en un temps record, à coups de nano-thermites et autres gadgets techno ultra-perfectionnés, mais en même temps ils ne sont même pas foutus d’inventer une histoire qui tienne la route et à laquelle ils se tiendraient tous pour couvrir leur exploit ?! On dirait le dernier épisode de la série des « Y-a-t-il un flic... ? », ça ne tient pas la route une seule seconde.

Enfin, je maintiens aussi mon analogie entre « conspi » et créationnistes en ce qui concerne la rhétorique. Essayez de prendre un peu de recul et d’analyser cinq minutes la rhétorique de base d’un « conspi » : vous verrez qu’ils parlent du 11/9 et de ce qu’ils croient savoir exactement de la même manière que les créationnistes parlent de dieu ; c’est d’ailleurs pour cela qu’il ne sert à rien d’essayer de les convaincre qu’ils ont tord.


Voir ce commentaire dans son contexte