Commentaire de Philippe Vassé
sur Affaire Clearstream : la grande mystification-manipulation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 15 septembre 2009 22:01

non666,

Vous exprimez des opinions parfaitement respectables, mais il semble que les scenarii que vous imaginez ne correspondent pas aux réalités qui sont en gestation rapide.

Vous attribuez à Nicolas Sarkozy des succès qui n’existent pas, loin de là. Si on accepte- ce qui n’est pas mon cas, je le dis clairement- que cette affaire aurait pour but pour Nicolas Sarkozy de se débarrasser de Dominique de Villepin qu’il verrait comme un rival dangereux, l’échec est déjà patent, d’autant plus que le procès va mettre en avant l’ancien Premier Ministre et que celui-ci peut sortir de sa manche (ou faire sortir dans les médias) des informations « explosives » sur les origines de l’affaire.

Une réalité mérite aussi d’être appréciée à sa juste valeur : Nicolas Sarkozy est en haut de l’échelle politique nationale. Il est donc naturellement la cible à abattre politiquement. Et il a de nombreux ennemis qui ne lui veulent pas que du bien et le voir là où il est....

Je crains donc que, sous votre langage en apparence radical, se cache une mauvaise appréciation de la situation, et surtout des processus politiques, économiques et sociaux qui tous convergent CONTRE Nicolas Sarkozy.

Bien cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte