Commentaire de Philippe Vassé
sur Affaire Clearstream : la grande mystification-manipulation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 16 septembre 2009 11:02

Mary Amelia,

Je note que vous avez effectivement tout compris sur le sujet, sujet sur lequel votre écriture est un régal de finesse ironique et de sagesse littéraire.

La pudeur que vous voyez dans la beauté de la tunique de Thémis laisse parfois la place à des impudeurs passagères, ou, comme vous voudrez, à des trous impudiques dans la tunique : ainsi, le rapport de la Brigade Financière sur les sociétés-écrans intermédiaires basées elles aussi au Luxembourg, comme la banque de compensation Clearstream(! !!) et ayant servi, selon ce Rapport publié voici peu par Bakchich, au financement de la campagne électorale présidentielle de 1995 d’Edouard Balladur.

D’ici à ce que les fonds non-utilisés l’aient été en 2007, voire avant, pour que Nicolas Sarkozy puisse conquérir l’UMP, puis faire campagne en 2007, certains voient cela comme une possibilité qu’une pudeur virginale propre à Nicolas Sarkozy dissimulerait avec une tendre affection et une vigilante attention.

Mais, quel juge odieux et irrespectueux d’une carrière bien ordonnée irait chercher à utiliser les rapports de la Brigade Financière qui dorment d’un sommeil juste, comme la Belle au Bois dormant, sans gêner personne.

Comme vous le dites avec douceur : la Justice obéit à ses Maîtres. Enfin, ceux du moment !

Bien cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte