Commentaire de jacques Roux
sur Les araignées prédatrices des cicadelles,....quant aux fourmis !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MICHEL GERMAIN jacques Roux 16 septembre 2009 11:37

Bonjour,

Un petit mot pour vous exprimer ma reconnaissance. Reconnaissance donnée au curieux de la vie. Ce sont des gens comme vous qui font avancer dans le sens de la vie la planète et, avec elle, l’Humanité.

Avant l’emploi massif des pesticides, dont la DDT a été le plus nocif et le plus répandu aprés guerre, l’agriculture en France donnait à manger à 42 millions de personnes. Aujourd’hui, faute de curieux dans votre genre qui redécouvrent le fonctionnement de la vie, les fruits et légumes, les oeufs, la viande, sont cueillis dans les supermarchés approvisionnés par des camions venus d’une Espagne aux terres agonisantes et aux produits nourriciers surtraités . Elles viennent également du monde entier ces nourritures que nous ne savons plus faire et que, pour pas mal d’entre elles, nous ne connaissions pas il y a 50 ans et nous nous passions très bien. Personne ou presque aujourd’hui en France ne sais conserver des graines et les faire vivre sans insecticides et engrais chimiques. Personne ne sait ni ne peut dans ce paysage que l’on conçoit comme agglomération, métropole, et qui n’est plus la campagne sans être la ville.

Mais, des gens comme vous, seront ceux sur qui nous pourrons compter quand nous aurons enfin compris que la production due au travail des hommes aujourd’hui donne de quoi nourrir 13 milliards d’individus (nous ne sommes que 6,5 milliards) et dont 2 milliards au moins sont pas ou mal nourris (rapport 2006 de l’O.N.U. Direction de l’Alimentation). Ceux qui, comme vous et dans tous les domaines vitaux, savent que tout est (relativement) simple en fait.

Merci au Gardien de la Paix. (je n’aurais jamais pensé pouvoir écrire une telle conclusion un jour, croyez moi, mais aujourd’hui elle ne me coûte pas).





Voir ce commentaire dans son contexte