Commentaire de rocla (haddock)
sur Suicides au travail


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rocla (haddock) rocla (haddock) 16 septembre 2009 14:52


Non mais les mecs vous allez un peu loin là .

C ’est vrai qu’ on ne réagit qu’ avec son expérience personnelle , ben j’ vas vous dire ,

Dans le années 1967 suis allé me faire embaucher à la Fnac en province ( la toute première succursalle ) j’ ai appris plein de choses que la boulangerie n’ avait pu m’ apprendre , au bout de quatre ans j’ entrevoyais que si je restais danscette boîte ben à 50 alais j’ aurais toujours encore un petit salaire .

Je sui reparti comme boulanger au bout dequatre ans de Fnac , me voilà dans la première très grande surface duHaut rhin à faire du pain 12 heures par jours , toujours un petit salaire mais enrobéde paroles verbales me faisant croire que plus tard , peut-être je gravirai les échelons , voyant sur mon premier bulletin de paye que ls heures sup étaient pas payées aussitôt j’ ai demandé le solde de tout compte dans cette société d’ escrocs ( ce que peut faire tout salarié , partout )

Deux mois après j’ ai pris avec mon épouseune location gérance d une boulangerie , et là au moins je gagnais exactement ce pourquoi je travaillais , c ’est à dire suffisemment à mon avis .

Pour des raisons perso , au bout de trois ans j’ ai pas renouvelé mon bail , et nous voilà devant un hyperlmarché à 600 bornes entrain de faire des gaufres , crèpes etc.... dans un halet de 8 mètres carrés .

Un super job , bien rémunérateur , 12 heures par jour . Super situation .

Patatras , au bout de 18 mois autre directeur qui ne veut aucun commerce devant son hyper .Ni suicide ni drame .

Retour en ALsace , rebelotte sur les marchés , debout à 5 heures , travail en atelier pour préparer le marché du lendemain , toujours dans les 12 heures jours .

Tout va bien , mais au bout d’ une dizaine d’ années je suis las de faire toujours pareil .

Allez hop foires , braderies dans tous les coins de France etc etc etc ....


Maintenant retraité ,n ’ aimant pas glander , je fais quelques marchés par semaine juste pour le plaisir avec le statut auto-entrepreneur .

J’ aime bien l’ activité , d’ autres aiment bien parler des mots avec de complément d’ objets inanimés.


Voir ce commentaire dans son contexte