Commentaire de Nobody knows me
sur Suicides au travail


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nobody knows me Nobody knows me 16 septembre 2009 16:17

Résultat, la tension est retombée un mois après. Les habitants de mon immeuble ses sont organisés : le montant des factures d’électricité est bloqué sur un compte, en attendant une fourniture correcte !

Bonjour Gazi, cette semaine sur Canal+, un reportage « L’insurrection silencieuse » a été diffusée où il a été abordé la question des citoyens désobéissants. Malgré l’aspect tape-à-l’oeil de ces émissions, je me suis surpris à la regarder.

Entre autres, d’anciens postiers, d’anciens électriciens, devenus des commerciaux (en général médiocres car sans formation d’ailleurs) désormais, multipliaient les actes de désobéissances pour limiter la spoliation des consommateurs.
Nouveaux commerciaux non formés, à qui on demande en plus des résultats... En regardant bien cette situation, on se demande comment tous ces managers diplômés de grandes écoles ont fait pour valider leurs acquis.
Péripate trouvera sûrement une pique à me lancer sur la « libre-concurrence », son effet sur « la baisse des prix » et la « qualité des services »...

Mais peut-être trouverez-vous des contacts sur le site de canal+ afin de régler votre problème d’électricité... que vous avez en partie trouvée : le meilleur moyen pour faire bouger les choses, c’est de bloquer les flux, comme on vous coupe l’eau ou l’électricité dans le sens inverse. Ainsi, le manager de base va voir dans sa feuille Excel le petit voyant qui n’est plus vert et ça, ça va l’affoler.

 ; - )


Voir ce commentaire dans son contexte