Commentaire de Gollum
sur Version officielle contre version évidente : la mauvaise foi du conspirationnsite
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
A Quentin Sauf que votre évidence n’existe tout simplement pas..
Ce n’est rien d’autre qu’un fantasme de quelqu’un qui a envie de dormir sur ses deux oreilles.
Il n’ y a jamais de réalité évidente. Vous devriez relire Descartes ou Husserl : la seule évidence que l’on ne peut pas contester, c’est l’existence de son propre moi. Le reste est sujet à caution.
Même le soi-disant monde réel à l’extérieur ne « pourrait n’être qu’un rêve cohérent »...
Et de ce fait là, tout, absolument tout, peut-être remis en question. Et même devrait l’être ne serait-ce que pour garder son esprit critique, qui chez vous est particulièrement affaibli.
