Commentaire de quen_tin
sur Version officielle contre version évidente : la mauvaise foi du conspirationnsite
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
C’est juste sur le plan philosophique, dans le cadre d’une reflexion méthodique.
Dans la pratique, tout remettre en question relève de la psychose.
Si l’idée d’une version à priori évidente vous est étrangère, c’est que vous avez perdu pied à force de ressasser vos théories du complot. Et je ne dis pas ça pour dormir sur mes deux oreilles. Je suis tout a fait prêt à admettre qu’elle peut être fausse. Seulement j’indique clairement que vous ne vous attaquez pas à la « version officielle » du gouvernement américain mais à la version à priori évidente, et que ces deux démarches n’ont rien à voir l’une avec l’autre, puisqu’en l’absence d’élément réellement douteux dans la version a-priori, la seconde démarche relève non pas de l’héroisme citoyen mais de la paranoïa.
