Commentaire de Mohammed
sur La peste intégriste contre les femmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 19 septembre 2009 13:21

L’HABIT NE FAIT NI LE MOINE NI L’IMAM, LA FOI ETANT NATURELLEMENT LE COEUR ET LA RAISON ! EN CETTE VEILLE DE L’AID, ILEYKOUM CE HADITH DINI SUR LA PREMIERE DES QUALITES SOCIALES : L’ESPRIT ET LA PRATIQUE DE LA SOLIDARITE, UNE THERAPIE INDIVIUDUELLE ET COLLECTIVE ! Une leçon de foi religieuse pour les « musulmans » ignorants ; une leçon de laïcité musulmane pour les chrétiens orgueilleux !

A) PRELUDE

Parce que la Religion peut moraliser la politique, la politique en revanche ne peut et ne doit essayer d’administrer la Religion ! Il y va de l’intérêt de l’un et de tous car comprenez bien que les faits et gestes de chaque individu sont consignés de manière indélébile dans son chapelet génétique qu’il traîne au cours des siècles ! Tous les pays du Monde doivent supprimer les « ministères des affaires religieuses » parce que non seulement il ne peut y avoir d’affaires en Religion mais ceux qui y dispensent et prodiguent les dissertations sont souvent ignorants ! Il ne peut plus avoir désormais un amalgame politico-religieux ! Sans employer le mot ridicule de la « laïcité », je dois juste rappeler que la Religion a accompli définitivement l’éducation humaine et c’est précisément grâce à la Religion que le « pouvoir humain » primitivement brute est devenu quelque peu aujourd’hui politiquement acceptable ! La politique n’a pas vocation à utiliser, à surpasser et encore moins à écarter la Religion, elle en serait fatalement dans l’handicap ou même dangereusement en porte-à-faux ! Parce que la qualité de la foi individuelle est insondable et parce que la pratique des rites religieux reste facultative, la loi civile prend nécessairement et obligatoirement le relai en cas de défaillance qui se traduit par les actes malveillants ; la responsabilité et la mission de l’Etat et de son gouvernement sont très claires : RESPECTER ET FAIRE RESPECTER LES LOIS SOCIALES QUI SERVENT A PREVENIR ET SI NECESSAIRE A PUNIR LES INDIVIDUS DEFAILLANTS !

L’Aïd est un mot qui a un sens : C’est une fête religieuse bien sûr et partant de là elle n’a rien d’une fiesta individuelle costumée, parfumée et inondée par les sucreries !

L’acharnement pour le « paraitre » dans le but d’éblouir son voisin ; les dépenses inutiles dans l’achat massif des jouets importés, ces gadgets qui rendent heureux les « importateurs », poussent à la jalousie féroce les enfants tout en signifiant le comportement ridicule des parents qui obtempèrent aux vœux des petits ; mais surtout l’absence flagrante du noble sentiment ainsi que de l’élan spontané qui rendent possible la communion…Tout cela montre et démontre l’inexistence d’un fond collectif , ce creuset qui rassemble tout le monde et rappelle inlassablement les brebis égarées vers l’intérêt national ! La Nation est une grande famille !

B) DE LA FOI INDIVIDUELLE ;

01) Le geste de la zakat peut soulager la conscience de son auteur tout en apportant un réconfort réel pour la personne qui l’accepte !

Avec les précisons entre parenthèses :

02) « Le geste (spontané, généreux, discret et en théorie facultatif) de la zakat peut (seulement) soulager la conscience de son auteur (supposé être sur la voie de l’Islam) tout en apportant un réconfort réel (pas uniquement à l’estomac mais surtout à l’esprit) pour la personne qui l’accepte ! »

Celui qui donne se sent raisonnablement responsable au sein de la société ! Celui qui reçoit se sent humblement utile au sein de la société !

C) DE LA RESPONSABILITE DE L’ETAT ;

01) L’instauration d’un impôt équitable qui est réinvesti pour l’intérêt général, peut certainement témoigner de la bonne santé d’une Nation tout en démontrant l’indéfectible cohésion nationale !

Avec les précisions entre parenthèses :

02) « L’instauration d’un impôt équitable ( religieusement, politiquement et réellement obligatoire pour les Nations qui se respectent, prélevé sur les richesses et les patrimoines légitimes et non sur les fortunes volées ainsi que les biens publics accaparés qu’il faut sans doute récupérer en emprisonnant les détenteurs malhonnêtes) qui est (automatiquement) réinvesti pour l’intérêt général (dans le seul esprit d’une justice sociale de plus en plus développée) , peut certainement témoigner de la bonne santé d’une Nation ( qui peut indéfiniment le rester en s’efforçant de prévenir le fléau de l’anarchie) tout en démontrant l’indéfectible cohésion nationale, (par l’esprit honnête et le travail utile et surtout autour d’ un objectif national sain) ! »

Les mots étant clairs, l’absence de l’impôt sur les richesses et sur les fortunes signifie que la Nation n’est pas constituée ! La Justice sociale ne consiste pas à distribuer de l’argent tous azimuts car ceci est une corruption qui calme la contestation juste dans le but honteux de conforter les grands voleurs ; la justice sociale ne consiste pas à laisser les individus à leurs propres initiatives ce qui produit une société anarchique, cela met en sécurité les hors la loi et défait la hiérarchie administrative ! Dans un environnement ignorant, il ne peut donc en résulter un Etat responsable d’où les conséquences néfastes permanentes pour l’individu et pour la société ! Comprenez bien : pour garder le troupeau et assurer sa sécurité, il faut des bergers conscients et éclairés !

D) MEDITEZ ALORS ;

01) Ces mises en scènes misérables à l’échelle individuelle où les choses et les sommes sont minutieusement calculées, le geste montré au public et même crié à la foule, proposant surtout de l’argent d’une fortune illégitime, en guise d’aumône venant d’un pauvre milliardaire qui ne peut rien donner, espérant ainsi convaincre un honnête musulman de bien vouloir l’accepter ! Ce n’est pas cela la foi et c’est à l’opposé de la voie de l’Islam. “Se faire voir“ donnant de l’argent aussi propre soit-il ne suffit d’ailleurs pas pour se racheter, la foi véritable interdit en premier lieu de toucher le bien d’autrui, puis recommande de proposer l’aumône humblement et discrètement aux personnes pauvres !

02) Ou encore ces intrigues politico-religieuses à l’échelle des gouvernements, où les choses et les quotas de corruption sont diaboliquement calculés, les buts et les enjeux politiques soigneusement occultés, proposant de l’argent prélevé illégalement du budget de la Nation, puis offert en guise de pensions versées par une institution irresponsable qui n’a pas le droit de dilapider les richesses nationales, espérant corrompre toute une frange de la société pour en récolter un soutien politique ! Ce n’est pas cela la solidarité nationale et c’est à l’opposé d’une gestion saine des affaires publiques ! Achetez les individus par l’argent sale ou même par l’argent appartenant au peuple est une cause de déchéance certaine pour le responsable politique ; faire son devoir honnêtement en respectant les lois et en exigeant de ses subordonnés le respect des lois est au contraire la seule richesse concrète qu’on peut fièrement faire valoir dans ce monde et dans l’autre !

D) LA RECOMMANDATION ;

Que les uns et les autres, selon leur condition et selon leur responsabilité, se lavent et allègent le poids de leur conscience en s’agenouillant devant la Loi, signifiant ainsi vouloir sortir du Monde de l’illégitime, de l’illégal et de l’illicite en commençant par restituer aimablement les richesses et les biens publics accaparés pour ensuite envisager la possibilité de donner quelque chose de leur argent personnel, cette fois honnêtement acquis… Espérant bien qu’il y’ ait un magnanime croyant repreneur qui acceptera leur possible rachat, viendra peut-être un jour où les milliards seront un fardeau…

Mohammed.


Voir ce commentaire dans son contexte