Commentaire de Philippe Vassé
sur Affaire Clearstream : la grande mystification-manipulation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 22 septembre 2009 23:42

Simeonl,

Par curiosité intellectuelle, pourriez-vous expliquer un jour en quoi utiliser les services de la banque de compensation Clearstream serait un acte délictuel pouvant entraîner des poursuites pour dénonciation calomnieuse ?

Car vous semblez croire qu’être accusé d’utiliser les services de cette banque est une chose à la fois naturelle selon vous pour les grosses transactions et délictuelle dans le procès en cours...

Il vous faudrait un peu de logique sereine pour expliquer cette contorsion amusante, voire cette contradiction flagrante.

Mais, il est vrai que comprendre le fonctionnement EXACT de la banque de compensation luxembourgeoise nécessite de se libérer de certains préjugés et fantasmes., voire de confusions avec d’autres banques luxembourgeoises qui ont effectivement couvert des fraudes de riches contribuables français patriotes pour gagner l’argent en France, mais moins patriotes pour payer leurs impôts comme les autres.

Avec humour, Emphyrio pose de bonnes probabilités de faits futurs, mais chacun sait qu’Edouard Balladur a payé sa campagne présidentielle avec ses économies personnelles afin d’empêcher en 1995 Jacques Chirac d’arriver à l’Elysée......

C’est un miracle pur qu’il ait pu disposer de presque autant de fonds personnels que le RPR de l’époque, parti puissant et bien financé légalement par des entreprises très aisées à cette époque .

Il reste la traçabilité des miracles pour les journalistes investigateurs.....car certains miracles financiers laissent, dit-on dans les rédactions avec un sourire amusé, des traces très matérielles, bancaires entre autres.

Bien cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte