Commentaire de simeonl
sur Affaire Clearstream : la grande mystification-manipulation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

simeonl 23 septembre 2009 22:50

Je n’ai jamais prétendu qu’utiliser la banque de compensation Clearstream était un acte délictuel.

Par contre, je prétends que fabriquer des documents truqués supposés provenir de Clearstream, alors objet d’un ramdam médiatique déclenché par Denis Robert, qu’utiliser un général des services secrets si ce ne sont pas les services secrets eux-mêmes avec Bertrand à leur tête, comme blanc seing pour instrumentaliser un juge financier avec fuites à la presse, c’est autrement plus grave que d’ouvrir un compte à Clearstream. Si vous ne voyez toujours pas le problème, à ce stade-ci ça en devient plus le votre que le mien.

Mais si vous avez des éléments solides qui montreraient que Sarko manipulait Lahoud et Gergorin, je suis prêt à les lire. En attendant je me contente des faits. Nierez-vous la réalité du listing truqué ? Nierez-vous qu’ils ont été communiqués à Rondot dans un but de tromperie ? Nierez-vous que le juge ait reçu des courriers anonymes ? Nierez-vous que Gergorin en soit l’auteur ?

Et enfin, pour reprendre une autre question à laquelle vous n’avez pas répondu, pourquoi à votre avis Chichi n’a pas levé le secret défense alors qu’il le pouvait ? Quant à la campagne électorale à laquelle vous faites allusion, chacun sait qu’elle était financée par le contribuable parisien via les marchés truqués de la ville de Paris, pas besoin de chercher midi à 14h.


Voir ce commentaire dans son contexte