Commentaire de abdelkader17
sur La Droite, une vocation naturelle à gouverner les sociétés
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bulgroz
"La gauche veut toujours collectiviser la responsabilité et
apporter des solutions collectives, clément pour celui qui enfreint
la loi mais qui au-delà, pénalise toute le société, en ignorant
la souffrance de la victime qui paie deux fois : une fois en tant que
victime et un autre fois en tant que contributeur de la collectivité
qui doit payer pour l’individu criminel."
La délinquance de voie publique n’est que l’arbre qui masque la forêt nécessaire au renforcement des modes du contrôle social et de la montée en puissance de l’état policier(vidéo surveillance,généralisation des pratiques d’exception,renforcement de l’appareil judiciaire et pénal).
La montée en flèche de la délinquance financière responsable de l’hécatombe économique est passée sous silence,il sera toujours plus facile d’enfermer le dealer de haschich que le délinquant en col blanc.
Ça fait parti du jeu des rapports de domination ,l’argent et le pouvoir achète le silence et la justice, c’est un marché de dupe ou les vainqueurs sont connus d’avance.
