Commentaire de Cosmic Dancer
sur Le management d'Orange tue, le gouvernement complice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 octobre 2009 12:20

Ce n’est pas la privatisation qui tue. Quid des professeurs, des gendarmes, des personnels hospitaliers sous pression, suicidés ?
Le « management » à la française, aussi bien dans le public que dans le privé, implique, par sa tendance néfaste à la cooptation et une vision tronquée du travail dans laquelle le mouvement est quasi impossible - ascenceur social bloqué, mais également parcours obligé, embauches au diplôme non aux compétences, vie professionnelle étriquée pour les travailleurs, terreur due au système de retraite - que l’incompétence ait le pouvoir décisionnel, et ce tout autant du côté des managers, responsables, directions et autres titres honorifiques et salaires afférents, mais aussi du côté des syndicalistes professionnels, bien souvent.

M. Bonnet se réveille parce que tous les confrères ont mis en lumière les drames de FT-Orange. Pourtant, voilà bien longtemps que le monde du travail, totalement aliénant, détruit des vies. Seulement, dans le public aussi. C’est ce dont parlent Yohan, Kitamissa, Capitaine, Italia, Ranta.

Et c’est ce qui leur vaut de se faire courtoisement envoyer bouler comme de vulgaires trolls.


Voir ce commentaire dans son contexte