Commentaire de Yann Riché
sur Frédéric Mitterrand : une affaire française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yann Riché Yann Riché 12 octobre 2009 19:52

Bravo pour ce courageux vote cher anonyme.

Ma volonté est de montrer que le délire s’était emparé, à nouveau, de l’opinion publique. Tous ceux qui oseraient ainsi prendre parti pour le camp opposé seraient donc complices. C’est bien là une « affaire française », parce que le sujet est sensible et permet à l’agora de lyncher sans preuve, la voilà l’agora qui villipendie tout ce qui peut lui montrer son reflet.

Je ne répondrai pas aux messages un par un, je comprend que l’on trouve l’article honteux, mais par pitié « étayez ! ». Vous rapportez des rapports de RG, montrez donc les bonnes feuilles.

Les turpitudes existent, pour autant rien ne justifie un lynchage. Vous faites un amalgame facile, homosexualité, prostitution, thailande = pédophilie. Et cet amalgame est purement politique.

Autre amalgame, douteux, ceux qui défendraient Frederic Mitterrand seraient d’atroces monstres cautionnant la pédophilie, où allez vous ? Que vous vouliez défendre les victimes est une bonne chose. C’est citoyen. Pour autant, nous savons maintenant que défendre une victime n’est pas rendre la justice populaire, doigt baissé, trop jeu du cirque, trop d’internet sans doute. Non rendre la justice ce n’est pas ça.

C’est frustrant le droit, cela nécessite d’être exigeant, de consituer un dossier de collecter des pièces. Cela est plus facile d’une plume, à partir de supputations, à partir d’inexactitude, à savoir partir d’un écrit qui existe, qui est dans un contexte, de le sortir et de le jeter en pature.

Bref, j’assume mon texte, je comprends ceux qui trouvent cela honteux, je comprends que l’on ne soit pas d’accord, mais regrette le délire ambiant qui entoure cette « affaire » !


Voir ce commentaire dans son contexte