Commentaire de JL
sur « Action directe », manipulé de l'étranger ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Sans le capitalisme la planète ne serait pas salopée à ce point !
« Le capitalisme n’est qu’un banditisme, irrationnel dans son essence et dévastateur dans son devenir. Il a toujours fait payer quelques courtes décennies de prospérité sauvagement inégalitaires par des crises où disparaissaient des quantités astronomiques de valeurs, des expéditions punitives sanglantes dans toutes les zones jugées par lui stratégiques ou menaçantes, et des guerres mondiales où il se refaisait une santé« (Alain Badiou)
Ce que Badiou omet de dire c’est que, même dans les périodes de prospérité, il fait disparaitre des quantités astronomiques de valeurs : eau claire, paysages naturels, atmosphère pure ... remplacés par des égouts à ciel ouvert, des paysages éventrés, des marées vertes, des »îles" d’ordures en plein Pacifique, des déchets radioactifs partout, la déforestation acccélérée, les terres agricoles mortes, etc, etc...
Alors les ordinateurs, la belle affaire. Donnez des ordinateurs à des hommes véritables, capables de survivre dans une nature vierge, ils vous riront au nez. Les téléphones portables ?
