Commentaire de Hermann Rorschach
sur Pour une autre politique des langues : celle de la liberté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Τυφῶν בעל Perkele Hermann Rorschach 19 octobre 2009 22:31

Tu es un individu très calme, comme en témoigne l’agressivité constante dont tu fait preuve :

Voici une liste non-exhaustive de termes dont tu m’as qualifié : « toute petite personne », « bouffon », «  être arrogant, prétentieux, cuistre, vaniteux, stupide, vulgaire et malhonnête. »

Oui, moi aussi, je t’ai insulté. Mais moi, je ne prétend pas être calme, je ne prétend pas que tu ne me fait pas enrager. Tout les individus qui prétendent me battre à mon propre jeu m’irritent, tout les individus qui se désignent un ennemi et l’attaquent sans relache comme des chiens de guerre m’énervent.

Toi, par contre, à qui tu voudrais faire croire que tu es calme ? À qui tu voudrais faire croire que tu n’es pas en colère ? T’as vu tout ce que tu as déballé depuis deux minutes ? En plus, tes propos sont incohérents, sans ligne directrice ni conclusion.

Moi, j’en conclus que tu tapes ça sous l’effet de la colère, ou alors, d’une drogue puissante genre coke. Dans tout les cas, un truc qui fait des dégâts irréparables à ton cerveau, enfin, ce que tu fais passer pour tel.

Tu me fais l’effet d’un pâle type pour qui insulter les autres tiens lieu de caractère, et contredire tout le monde sans aucune logique d’indépendance d’esprit.

Mais attention, je ne dis pas que c’est ce que tu es en réalité. Comme nous ne nous connaissons pas, je me garderais bien d’affirmer ci ou ça. Ce que je viens de dire n’est qu’une hypothèse raisonnablement corroborrée.

Typhon


Voir ce commentaire dans son contexte