Commentaire de bart153
sur De la fuite dans les idées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bart153 bart153 21 octobre 2009 23:12

Inéressant. Cependant un point attire mon attention et j’aimerai vous le présenter.

Il est écrit dans l’article : 0,5 cts euro/100km.

Prenons le prix du kWh en France à 0,1euro/kWh (je ne me trompe pas trop je pense).

Cela nous donne une entrée de 5kWh pour 100km.

Un diesel moderne fonctionne à 40% d’efficacité, et les meilleurs doivent consommer environ 4L/100km.
1L de diesel = 9,7kWh, mettons 10kWh. Donc pour 100km avec un diesel on dépense 5L*10kWh=50kWh.
En considérant que 40% sont convertis en énergie mécanique et 60% perdus en chaleur, le cout énergétique pour une voiture qui aurait 100% d’efficacité serait 20kWh.

Or, cette voiture à air comprimé fonctionnerait avec seulement une entrée de 5kWh...Comment se fait-il qu’il y ait une si grande différence ? Cette différence se fait-elle sur le poids essentiellement ?


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor