Commentaire de docdory
sur Contre l'islamophobie, pour la laïcité et le droit des femmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 27 octobre 2009 11:14

Un membre du MRAP ( Mouvement pour le Respect d’Allah et du Prophète ) est totalement disqualifié pour parler de laïcité . Comme on pouvait donc le prévoir , votre article est consternant .

Un exemple parmi tant d’autres : vous déclarez , je cite « La stigmatisation des musulmans qui prient dans la rue méconnait le fait qu’il manque des lieux de prière. » 

Rien n’empêche les musulmans d’avoir des lieux de prières , il suffit pour cela qu’ils se cotisent pour acheter un local , ou acheter un terrain et y bâtir un local pour y faire un lieu de prière . Ce n’est nullement l’affaire des pouvoirs publics de s’occuper de ce genre de question, qui relèves des intérêts privés que sont les croyances religieuses , et non d’un quelconque service public. Rappelons que l’article 2 de la loi de 1905 stipule que la République ne reconnaît , ne salarie et ne subventionne aucun culte . Dans ma rue , il y a un ancien atelier de petite entreprise transformé en église évangélique , ils n’ont demandé aucune subvention ni aide d’aucune sorte pour avoir leur lieu de culte, et ils n’ont jamais prié dans la rue avant de se l’être financé !

Les réunions de prières musulmanes n’ont pas à occuper scandaleusement l’espace public comme le laisse faire en toute illégalité la municipalité de Paris .

Rappelons à ce sujet la déclaration des droits de l’homme qui , dans son article dix , stipule : 

Article X

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. »

Le blocage, pendant des heures chaque semaine , de la circulation, ainsi que le préjudice causé au voisinage dans le but de manifester ses opinions religieuses est une atteinte manifestement illicite à l’ordre public , ces prières collectives devraient donc être dispersées par les forces de l’ordre , que les autorités ont le devoir de faire intervenir ! N’est-ce pas , Mr Delanoë ?



Voir ce commentaire dans son contexte