Commentaire de Francky la Hache
sur Guillaume Durand : du scandale au débat (ou l'inverse ?)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francky la Hache Francky la Hache 28 octobre 2009 11:02

Je suis sûr qu’on aura bientôt l’occasion de voir Éric Laurent s’exprimer. Patience.
-
Pour la bataille d’expert, c’est vrai que cela peut être rébarbatif (et je suis scientifique !), mais ce n’est pas le lieu, il faut l’avouer. Seule une enquête d’experts au niveau international totalement indépendants doit se prononcer ; il y a en effet trop d’erreurs dans la commission d’enquête officielle, celle-ci est d’ailleurs caduque car fausse.
-
L’émission du 30 était, en effet très orientée. Seul P Guelluck aurait voulu défendre les truthers, en parlant de l’opération NorthWoods ; on l’a fait taire !!!
D’autre part, 100% des documents avancés étaient de la désinformation, par exemple les 3 photos montrés par l’émission :
1) Le copilote. FAUX, il s’agissait d’un ouvrier du pentagone (preuve au procès moussaoui). Il n’y a aucune preuve évidente de la présence du véritable avion et ses passagers, ce que voulait prouver la photo. Donc, la photo était désinformative. Photo apportée par Brissard, spécialiste du renseignement. :rires :
2) Le WTC en construction, par coucher de soleil, un très joli effet de diffraction déforme la structure apparente et la « rend » fragile. FAUX, il aurait été plus honnête de montrer des photos plus réalistes. Donc photo désinformative.
3) Le photomontage du Pentagone. Désinformation !!!! Un photomontage partial réalisé par un pro-VO. Il aurait intéressant d’en voir d’autres avec de la belle pelouse intacte, par exemple !!!
CONCLUSION : 100% des photos montrées étaient de la désinformation. On a l’habitude !
NB : les autres arguements pro-VO étaient aussi farfelus, comme les 3 tests en simulateur d’avion ; n’intégrant pas l’effet de sol, ni le dépassement de vitesse constructeur ! :RIRES :
-
Que peut-on attendre de l’émission de ce soir ?
Les truthers comme les pro-VO, les avertis en somme, n’apprendront pas grand chose de nouveau ; ils sont souvent très investis.
En revanche, c’est une des première fois (en 8 ans !!!) que les autres français pourront entendre les arguments qui mettent à mal la VO. Il faut savoir que cette omerta médiatique est inédite dans le monde civilisé. Même sur Fox News, ils en parle, c’est dire. En Espagne, en Norvège, en Russie ... 50% des new-yorkais doutent et ce ne sont pas des fous, loin de là !!!
-
Merci à Mathieu et Jean-Marie.
Bon courage aux pro-VO.


Voir ce commentaire dans son contexte