Commentaire de marcoB12
sur O.V.N.I.S : illusion ou réalité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal marcoB12 29 octobre 2009 17:58

Je connais la grande complexité du sujet (pour avoir commis un article dessus) et ne la retrouve pas dans votre article.
Ma conviction personnelle est que nous « avons de la visite » même si j’emploie plutôt l’expression « présence étrangère » (sous-entendu à notre civilisation humaine actuelle) pour parler de cette présence.
En observant les techniques et concepts que nous savons pouvoir réaliser (hypertélescopes, interférométrie à longue base dans l’espace, astrométrie, etc), j’estime que notre Terre est aisément détectable par une civilisation étrangère depuis plus d’un milliard d’années et que (de notre point de vue) une absence de visite d’une civilisation étrangère impliquerait très probablement son inexistence. La plupart des obstacles à cette présence sont solubles (y compris celui redoutable de la coincidence temporelle) et une fraction faible du phénomène « ovnis » est le témoignage de cette présence sporadique ou permanente de visiteurs étrangers.
L’absence de divulgation au grand public de la part de ceux qui savent (indubitablement) s’explique aussi aisément et il suffit de fouiller le sujet pour comprendre. On a vu pour des pécadilles (comparativement) comme l’amiante, que la charge de la preuve appartient à ceux qui affirment et que la dissimulation d’informations concluant définitivement sur le sujet peut se faire aisément.
Je suis simplement triste du spectacle pitoyable que nous donnons à ces « observateurs », mais tout ceci nous dépasse « par tous les bouts » et je ne vois pas plus nécessité d’un contact entre ces « gens » et nous, que je n’entrevois les motivations pour la civilisation des fourmis d’entrer en contact avec la nôtre (et réciproquement). Il suffit d’ouvrir les yeux pour voir ce que nous sommes réellement en dépit du vernis de civilisation auquel nous nous accrochons.


Voir ce commentaire dans son contexte