Commentaire de sisyphe
sur Révolution scientifique (et sanitaire ?) : on peut guérir naturellement d'un cancer
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ Philippe Reneve
Moi-même, à la fin d’un précedent post, j’avais laissé, entre nous, la porte ouverte, en le terminant comme ceci :
« Il reste que nous pouvons trouver des points d’accord sur d’autres sujets ; j’en serai le premier ravi. »
Je n’ai pas eu l’impression que vous saisissiez cette « perche » dans votre réponse, mais que vous en restiez aux imprécations contre « ma naïveté », les « délires », etc...
Si je me suis trompé, je vous présente mes excuses pour ce que je n’ai pas su y lire (pour le reste, je confirme).
Mais surtout, je tiens à vous dire que, contrairement à vous, et votre « bande des quatre », personnellement, je ne suis d’aucun clan, d’aucune bande ; je ne parle qu’en mon nom, et en mon nom seul.
S’il se trouve que, sur certains sujets, d’aucuns sont d’accord avec moi, c’est sur le plan des idées exprimées ; tant mieux ; je les coopte sur ces sujets.
Pour le reste, je n’exprime que MES idées, mes questions, mes doutes, mes avis et mes opinions.
On peut les partager ou les critiquer, cela fait partie du débat.
Mais pas m’attaquer sur un plan global par des tentatives de dévalorisarion, de mépris ou de feinte condescendance, ce n’est plus du débat, c’est de l’ostracisme, que je ne laisse pas passer.
Cordialement quand même.
