Commentaire de Lapa
sur L'UMP veut-elle tuer le football ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lapa Lapa 30 octobre 2009 15:18

Les personnes qui sont éffarés par les sommes que gagnent un footballeurs sont des utopistes qui n’ont aucune conscience des réalités économique. Un footballeur gagne en proportion de ce qu’il fait gagner. Entre les supporters, les sponsors, les droits d’image et les produits dérivés.

C’est faux. Le footbal ne fait rien gagner. TOUS les grands clubs européens qui peuvent prétendre à la Champion League sont endettés jusqu’au cou et dépensent largement plus qu’ils ne gagnent.

Il s’agit d’une course en avant sur une bulle financière qui pétera à la gueule de ce joli monde. Il ne s’agit plus de sport mais de marque. Un club c’est une marque. jusqu’à quand permettra-ton à ces entreprises sportives d’être constamment dans le rouge en arguant les droits télé et la vente de T shirts ?

le réveil sera brutal.

Aussi les salaires et droits de transferts indécents font partie logiquement de cette spirale qu’il convient de briser, ou tout du moins de ne pas alimenter par de l’argent public. Et qu’est ce qu’on s’en fout de pas avoir Ronaldo sur nos pelouses...mais d’une force...


Voir ce commentaire dans son contexte