Commentaire de Albatar
sur L'UMP veut-elle tuer le football ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar Albatar 31 octobre 2009 11:09

Pour etre plus serieux et suite aux conneries que je viens de vous dire, je vais vous expliquer pourquoi c’est deguelasse de modifier la fiscalité des footballeurs.

Est ce que vous connaissez les loi Scellier ou Besson, ou De Robien pa exemple. Ce sont des loies dite de « defiscalisation » pour les bourgeois qui veulent faire de l’immobilier locatif.

En somme lorsqu’une personne est fortement fiscalisée, à plus de 40% diront nous, il à la possibilié d’emprunter à la banque, pour l’acquisition d’un bien à but locatif, et de deduire les interets de son emprun de ses impots. Si en plus il fai des travaux, il peut déclarer un deficit fiscal (c’est la difference entre le cout de la maintenance du bien donc les travaux, et les loyers qu’il percoit) il peut le Reduire avec un R de ses impots. De plus si le bien qu’il loue est dit ecolo, il beneficie d’une reduction fiscale supplementaire, et le pret est à 0%. Et enfin, dans la mesure ou il loue un bien dit « ecolo » il est en droit d’exiger un loyer plus élevè pour un appartement qui lui coute moins cher. En somme en plus de se faire payer son bien par un locataire, tout ce qui lui coute plus que ce que le locataire lui paye, il le deduit et parfois reduit de ses impots.

Ce genre de financement est très courant pour les personnes qui percoivent plus de 10 000 euros par mois et qui ont le temps de s’en occuper. C’est essentiellement la vieille bourgeoise qui procede à cela, ou des chef d’entreprises . Un foyer peut par exemple en faire 3 ou 4, a partir du moment ou les revenus sont conséquent.

Cela permet à des familles dont le revenu global mensuel est de 15 000 euros de payer autant d’impot que moi qui en gagne 3000.

Ce type de loi de fiscalistion n’est quasiment pas pratiqué par les footballeus, car ils n’ont pas le temps d’efectuer de tel montage et meme s’il délègue cela à un agent, leur présence est obligatoire pour certains actes. Pour avoir des collegues qui procede à ce type de montages (légaux en plus), je peux vous confirmer que ce ne sont pas les footballeurs qui en profitent.

Et ce qui m’agace dans le principe de sur taxer les footballeurs, c’est parce qu’indirectement, on apprécie pas qu’un mec qui parte de rien, un gosse de cité puisse gagner autant qu’un chef d’entreprise qui a fait des études. Alors le chef d’entreprise lui peut faire de la defisc à tout berzingue, mais par contre le noir ou l’arabe, lui, il doit payer les impots plein pot, parce qu’il n’a pas fait d’etudes.

C’est à dire que, même riche, c’est toujours le même qui payent !

Après les classes moyennes (dont je fais partie) qui eux, bien sur, régalent toute la France entière....


Voir ce commentaire dans son contexte