Commentaire de bluelight
sur Pourquoi il faut aider la Fondation AgoraVox


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bluelight 3 novembre 2009 08:52

Evidemment, par définition, l’athéisme n’est pas une religion de substitution, il est nécessaire de le préciser car très souvent les ismes sont des para-religions .

L’athéisme est la conséquence du doute méthodique et non pas un dogme .

sur la question de la démocratie libérale :

Je suis libéral au sens du libéralisme politique des Lumières qui implique le libéralisme économique mais pas seulement !

Le libéralisme économique véritable n’est pas de subventionner de riches parasites au travers des Etats, le pseudo laisser-faire actuel est du socialisme à l’envers, une politique coercitive en faveur d’oligarques, une néo-féodalité, pas du libéralisme .

Dans un véritable système libéral, il y a la responsabilité individuelle, les actionnaires des banques sauvées par les Etats auraient dû tout perdre, et les Etats ne pas accepter de subventionner des bonus délirants injustifiés économiquement payés par l’argent des classes moyennes .

Dans un véritable système libéral, des citoyens seraient libres de s’associer pour créer une monnaie concurrente de la monnaie de l’Etat, la monnaie de l’Etat étant imprimée pour les oligarques .

sur la question de la démocratie chrétienne :

Angela Merkel va accepter le programme du FDP d’endetter l’Allemagne pour baisser les impôts des plus riches, ce qui se fait en France, ce n’est ni catholique ni compatible avec l’éthique protestante !

Il y a eu démocratie chrétienne parce que la démocratie s’est imposée au christiannisme à travers la Réforme, les Lumières ...












Voir ce commentaire dans son contexte