Commentaire de John Lloyds
sur Pourquoi il faut aider la Fondation AgoraVox


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John Lloyds John Lloyds 3 novembre 2009 11:19

Hé Bé boudiou, Mr Revelli, chapeau le courage, il faut effectivement se retrouver en grande difficulté pour affronter la petitesse d’un certain nombre de refoulés du clavier, face à une demande d’une somme dont le montant oscille entre le dérisoire et le ridicule ... Quelques euros ....

A mon avis vous péchez par délicatesse d’approche. A votre place, j’aurais mis la barre plus haut. Qu’est-ce que vous voulez foutre avec quelques euros, quand bien même furent-ils multipliés par quelques milliers ? Vous ne couvrirez même pas les frais de fonctionnement. J’aurais plutôt tapé dans l’intervalle 20-50 euros. Qu’est-ce que 50 euros pour une liberté de presse en ces temps totalitaires ?

Les mal baisés du clavier ne donneront de toutes manières pas même 1 centime. Et Gnagnagna, et j’ai été censuré, et ça parle trop de ci, pas assez de ça, et l’équipe AV n’a pas répondu à mes questions (comme s’ils n’avaient que ça à foutre à répondre à tt le monde), et ça se fait pas de demander de la thune ... Ceux qui ne peuvent pas, rmistes, surendettés (si si, j’en connais, même pas mal) pourront toujours aider en nature, vérification orthographe, modération, c’est pas le boulot qui manque.

Soyons clair, je suis étonné que cette demande d’AV arrive aussi tard, cet attentisme doit marquer l’épuisement de toutes les formes de solutions possibles. L’économie (réelle) est en chute libre, les lecteurs, dans leur fond intérieur, le savent bien, la plupart doivent être entrain de taper dans leurs réserves, et beaucoup d’entre eux ne doivent même plus en avoir.

Même Cybion, qui a certainement aidé AV en partageant certaines ressources, dont les locaux, doit être aux abois, si on en juge par le dernier article de Morillon aux Echos qui a été si loin qu’il a fait peser sur AV des doutes fondés sur ses éventuelles collusions avec les institutions, en particulier sur des finalités de fichages.

Pour ma part, le présent article lève le doute, à moins que ça ne soit du troisième degré, mais il faudrait pour cela accord desdites institutions, mais je doute qu’elles puissent élaborer un outil de fichage au prix d’un puissant outil qui se retourne contre elles, quand voit comment y prospèrent les théories du type reopen ou anti-sarko. Les plaintes d’un certain nombre d’intervenants sur ce fil sur la publication de ces théories sont très rassurantes, AV gêne bien, AV est un clou dans le pied du pouvoir, et il est du devoir des lecteurs/contributeurs de permettre à ce site de survivre à tous prix.

En revanche, si je puis me permettre un conseil à Mr Revelli, il serait bon « d’ouvrir » un peu les activités d’AV aux contributeurs, au delà de la seule rédaction d’articles, pour que le « journalisme citoyen » soit vraiment citoyen, et pour lever définitivement toute suspicion sur les rapports que pourraient avoir AV avec une société privée spécialisée en intelligence économique.


Voir ce commentaire dans son contexte