Commentaire de joelim
sur Identité nationale : ce qu'elle est et comment elle est actuellement bafouée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 4 novembre 2009 00:15

Bien sûr l’immigration n’est qu’un aspect annexe de la problématique de l’identité française (ou nationale, je ne fais pas de distinction) telle que définie ci-dessus : république, la démocratie, la liberté, l’égalité et la fraternité (ou la mort... fût la fin de phrase initiale). 

Je n’ai pas abordé le thème de l’immigration mais on peut en parler : pour moi tout Français partage cette identité française (il y contribue même), qu’il soit immigré ou pas. Une conséquence est que je suis contre les doubles-nationalités (sauf bien sûr pour les mineurs). 

Sinon, qui ne regarde que le titre et les photos de mon article risque de croire qu’il s’agit d’un pamphlet d’extrême droite (faut dire que les illustrations : église, drapeau français... C’est un peu de la provoque - involontaire -). Bien sûr le contenu n’a rien à voir avec les idées du FN, il suffit de lire. 

Seulement, mon article paraîtra « identitaire tendance louche » à certains, qu’ils l’aient parcouru ou pas. Et à mon avis cela révèle le problème de fond, qui est que la gauche française (militante) n’est pas prête à accepter que l’identité française soit bonne à quoi que ce soit, en l’occurrence à défendre et préserver l’avenir des Français dans leur ensemble. Une paille !

Et donc, le FN serait-il un parti qui empêche la gauche de comprendre l’importance de l’identité française républicaine ? Non. Je crois plutôt que c’est la gauche qui ne veut pas regarder les choses en face. L’internationalisme de sa démarche est en train de la tuer.

Voir ce commentaire dans son contexte