Commentaire de njama
sur Grippe H1N1 : état d'urgence en Ukraine mais en Pologne, le vaccin est refusé par la ministre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 6 novembre 2009 15:14

Pour l’instant je dirais (au risque de me faire traiter de négationniste) qu’il n’est pas du tout avéré que cette grippe soit mortelle !
Je lis les infos, c’est tout. (voir plus bas)
La plupart des personnes comptabilisées dans les décès de la grippe souffraient déjà de pathologies lourdes, graves. Sur quelles bases peut-on alors affirmer qu’elles sont mortes de la grippe ?
J’attends toujours des explications convaincantes, mais je ne vois rien venir.
Pour la vaccination, qu’elle soit forcée est impossible, juridiquement, déontologiquement, alors je suis très zen sur le sujet et rien jusqu’à présent ne suscite de l’inquiétude sur la morbidité de cette épidémie, bien au contraire.

30 juillet 2009, décès d’une adolescente âgée de 14 ans, hospitalisée au CHU de Brest, chez qui le virus A(H1N1) a été identifié. Cette jeune fille souffrait d’une maladie grave, compliquée d’une infection pulmonaire sévère, autre que la grippe.

24 août 2009, décès d’une femme de 56 ans chez laquelle le virus A (H1N1) 2009 a été identifié suite à un prélèvement. Ce décès est survenu le dimanche 23 août dans le département des Landes. Cette patiente séjournait dans un foyer pour adultes handicapés et présentait de multiples facteurs de risque.

10 septembre 2009, décès d’un homme de 70 ans chez lequel le virus A (H1N1) 2009 a été identifié suite à un prélèvement. Ce décès est survenu le mardi 8 septembre dans le département de la Gironde. Cette personne présentait une pathologie grave qui constituait un facteur de risque de complication.

18 octobre le décès d’un nourrisson de 11 mois à l’hôpital Necker ce matin, un enfant qui avait une pathologie cardiaque sévère ...

21 octobre, un homme de 38 ans porteur du virus de la grippe A (H1N1) est décédé mercredi 21 octobre à Paris, à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière, Admis le 20 octobre, le patient souffrait par ailleurs d’une pathologie auto-immune associée, précise un communiqué.

26/10/2009, aujourd’hui, décès en Picardie, d’une personne de 38 ans fragilisée par un surpoids et avec un diabète lourd. Elle est décédée samedi 24 octobre à l’hôpital Laënnec de Creil (Oise).


Voir ce commentaire dans son contexte