Commentaire de lisca
sur Souveraineté ! La voilà l'identité nationale !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lisca lisca 7 novembre 2009 22:01

Nico, au secours ! Le principe de subsidiarité est EXCELLENT et est tout le contraire de ce qu’ils en ont fait !
Quel est-il ? Prenons un exemple : la famille avec deux enfants. Le père est le chef de famille. Il assume ses devoirs de pourvoyeur grâce àson travail. Mais voilàqu’il tombe gravement malade. Selon le principe de subsidiarité, la sécurité sociale se substitue TEMPORAIREMENT àlui pour assurer la survie de la famille, éventuellement le placement des enfants en cas de disparition des parents. Dés que le père a repris ses forces, la sécu s’efface. Le chef, c’est le père, pas la sécu.
Au départ, le principe de subsidiarité pour les pays d’Europe consistait àlaisser souverain de ses décisions chaque pays, et de substituer une communauté de pays àson autorité uniquement en cas d’impossibilité du pays àassumer une décision propre : par exemple la force armée. En cas de guerre contre Monaco, la Communauté Européenne fournissait la force armée. Et encore, uniquement contre les pays non européens, l’idée de base de la création d’une communauté européenne étant le bien-être, la sécurité et la gloire de l’EUROPE vivante et réelle.
Le principe de subsidiarité a été totalement dévoyé, jusqu’àdevenir son contraire et ôter toute souveraineté première et toute décision propre aux gouvernements nationaux : d’où la perte du contrôle de leurs frontières, de leur économie, de leurs marchés et industries, puis de leur expression singulière et libre, avec le suicide que cela représente.
De grâce pas de vassalité ! Une communauté de pays différents d’Europe, basée sur le respect mutuel, la constitution d’une armée commune, prise sur l’armée nationale de chaque pays et n’officiant que dans certains cas définis, et jamais (comme dans le cas de la Yougoslavie) contre un pays européen. Diverses institutions communes nécessaires d’échange économique et culturel, et basta.
PAS DE FEODALITE ! Sauf pour les notions d’honneur, de bravoure et de courtoisie.
Chacun chez soi, un corps commun dédié aux intérêts communs, composé d’un parlement représentatif des nations et d’un exécutif élu par les délégatons et corps de métier des citoyens actifs de toutes ces nations.
L’UE nous a tués ! Nous ne lui devons RIEN.
Remboursez !


Voir ce commentaire dans son contexte