Commentaire de Internaute
sur Le 11 septembre est-il plus important que la chute du mur ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je ne vois pas trop ce qu’il y a de raciste dans mon commentaire mais passons. Si vous ne savez pas que Bush a édifié un mur de 900 kms entre les US et le Mexique je vais vous raconter une anecdote. Quand j’étais étudiant (en France) j’avais un copain mexicain qui faisait son doctorat. Je lui faisais remarquer que l’immigration mexicaine était une catastrophe pour les américains, ce à quoi il m’a répondu trés calmement « Ce qui se passe est que nous récupérons lentement les territoires arrachés au Mexique en 1845 ».
Vous pouvez toujours croire à la grand-messe universaliste et au melting-pot mais rendez-vous compte que personne n’en veut - ni les américains, ni les mexicains. Ce sont les conditions économiques favorables qui permettent la cohabitation sans heurts. Cela ne durera pas si la crise s’aggrave et perdure.
