Commentaire de Zelote
sur Le Francop


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zelote Zelote 13 novembre 2009 12:58

Chat noir


Connaissez vous un organisme en Iran qui utilise des sceaux marqués « SEPAH » autre que les Pasdarans ? 

Réponse trop rapide de ma part pour les brigades du Hamas, dont la branche armée sont les brigades Al Kassam. Il n’y a aucune incohérence dans le fait d’expliquer que l’Autorité Palestinienne était responsable de l’acheminement de la cargaison du Karin A et que celle ci soit destinée en partie au Hamas.
L’Autorité Palestinienne, du moins à cette époque, regroupait toute les composantes du peuple palestinien : Fatah, Hamas... D’ailleurs, il ne vous aura pas échappé qu’en 2006, le gouvernement de l’Autorité Palestinienne était dirigé par un premier ministre issu du Hamas !
Même si chaque groupe a son agenda politique, ils se sont souvent associés pour des opérations communes avant 2006. Pensez vous que les iraniens auraient envoyé 50 tonnes d’armes sans penser à leur protégé du Hamas ? D’autre part, qui fait une consommation importante de roquettes ou d’obus de mortier ? La version officielle accuse l’Autorité Palestinienne pas le Fatah...

Concernant le Francop, je vous conseille de voir cette vidéo. Maintenant nous pourrions disserter de nombreuses heures sur la raison pour laquelle les iraniens ont utilisé cette méthode plutôt qu’une autre, mais sincèrement je ne pense pas que cela aboutisse à quelques chose sauf si vous avez des infos du SEPAH . 

Concernant l’embargo sur l’Iran, la CTF 151 n’est pas destinée à ce travail puisqu’elle a été créée en 2009 avec pour unique mission la piraterie somalienne. L’embargo des armes et matériels liés au développement nucléaire n’est pas anglais ou américain mais issu de sanction du Conseil de Sécurité, et ce depuis 2006. Vous affirmez que les navires américains auraient dus intercepté la cargaison, or qui vous dit qu’ils avaient envies de le faire au risque de déclencher une crise politique directe avec l’Iran et de s’empêcher de savoir à qui étaient destinées ces armes. Les services américains ont suivi la cargaison depuis le port de Bandar Abbas, qui n’est pas qu’un port militaire, chargée sur la navire VISEA, déchargée au port de Damiette en Egypte pour être enfin chargée sur le Francop à destination de la Syrie. et de là pour qui vous savez... Et ce n’est pas la FINUL qui peut empêcher que ces armes parviennent au Hezbollah, d’ailleurs depuis sa création en 1978 la FINUL n’a pu qu’avoir un rôle d’observateur, rien de plus...




Voir ce commentaire dans son contexte