Commentaire de jcm
sur Contestation du GIEC : l'inaccessible seuil de compétence...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ Démesure :
« La science ne se fait pas par revue de presse... » : tout à fait mais on peut accéder aux résultats de nouvelles études scientifiques via une revue de presse !
« ...il n’y a qu’une seule hausse des mers... » : Oui... et non car certaines études montrent qu’elle n’est (ou ne sera) pas équivalente en tous points du globe, mais il n’y a qu’une moyenne globale... qui ne signifie donc rien du point de vue local.
Encore faut-il la connaître avec certitude, et pour cela diverses études sont (ont été, seront) faites, qui peuvent donner des résultats différents, à une date donnée ou au fil du temps.
Rien n’est donc encore fixé avec certitude.
Mais soyons patients : attendons les prochaines conclusions du GIEC !
