Commentaire de Bill
sur J'ai mal à mon PS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bill Bill 23 novembre 2006 15:27

Cher René Job

Sur l’immigration, je crois que les causes de non emploi sont diverses, mais je ne veux pas trop m’étaler, pas facile de se fondre dans le peuple d’accueil dès l’arrivée, pas forcément la même instruction, rejet parfois du pays d’accueil, les causes peuvent être nombreuses et ne s’expliquent pas toujours par le racisme à mon avis !

Pour ce qui est des diplomes, le niveau a fortement baissé pour justement avoir plus de diplomés, qui ne sont pas plus intelligents, bien au contraire... Et cela contribue à dévaloriser nos établissements par rapport à l’étranger.

Pour ce qui est de l’amour de la France à l’étranger, je crois qu’on mène une vraie campagne contre nous, mais même les « amoureux » de notre pays et de notre culture sont surement déçus, comme je le suis moi-même, de voir les ignares qui nous dirigent (Chirac n’est même pas allé sur la tombe de sanghor, vous vous rendez compte ? Ce grand bonhomme, grand poète de la francophonie, inventeur de la « francité », ami de la France ! Il buvait surement une corona à ce moment-là... J’en suis écoeuré.) et la médiocrité de nos intellectuels d’aujourd’hui. En effet , après avoir produit Molière, Racine, La Fontaine, Céline, Flaubert, Zola, Chateaubriand, etc, etc, etc..., on peut se dire que nous sommes arrivés à un niveau bien pitoyable. Sans parler politique...

Bill


Voir ce commentaire dans son contexte