Commentaire de projetX
sur La faim de la crise
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ l’auteur
désolé pour votre vision fasciste de vos detracteurs, mais oui la demographie et la surpopulation sont la cause de ces famines.
Lorsque certaines regions peu fertiles pouvaient nourrir une dizaine de personnes, ce sont maintenant des milliers qui s’y tiennent !
Quel est donc la motivation d’une femme africaine desoeuvrée qui fait 5 enfants ou plus alors qu’elle sait qu’elle ne pourra pas les nourrir (je prend l’afrique au hasard).
je vous cite : "La FAO répète régulièrement que la planète est tout à fait capable
d’augmenter la production alimentaire de 70% pour nourrir les 9
milliards de personnes en 2050«
LA ce rythme là, par croissance exponentielle, il y aura combien d’habitants en 2075 ? 15 milliards ? Et en 2100 ? 40 milliards ?
Ou va t’on les mettre ? de quoi va t’on les nourrir ? comment les soigner ? quel travail leur donner ?
Je ne vous parle pas du coté écologique de la chose ( »la terre peut augmenter sa production et nourrir ces gens« ) : rasons les forets, bloquons les rivieres, vive l’elevage en batterie ... Ruinons tous pour des populations qui ne savent pas maitriser leurs envies sexuelles et leurs contraceptions (disons plutot qu’ils s’en moquent).
Cette approche logique vous degoute peut etre, mais l’approche emotionnelle est malheureusement mauvaise, car si on ne maitrise pas la demographie maintenant (et risquer de froisser certains »humanitaires") , il faudra affronter des evenements graves et des famines à grande échelle.