Commentaire de sisyphe
sur La faim de la crise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 24 novembre 2009 01:29

@ claude

merci pour ton témoignage et ton analyse, parfaitement juste.

Les émeutes reviendront, c’est hélas inévitable, tant que rien n’est fait pour s’attaquer aux causes de cette situation tragique.

Tout est déjà dit, mais les dirigeants des pays les plus riches continuent à ne rien voir, et les spéculateurs et profiteurs de la situaion à fair en sorte que rien ne change, et que, pis, sous l’effet de la crise, tout s’aggrave : + 18% en un an ...

Les cyniques tiendront peut-être un autre discours, quand des bandes affamées viendront menacer directement leur sécurité, pour se nourrir.
Quoique les connaissant, et voyant leurs réactions sur ce fil, ils se contenteront de demander secours par plus de police ; plus de répression.

Le système a réussi jusqu’ici à produire des individus seulement préoccupés par eux-mêmes, et il se renforce maintenant de leur individualisme égoïste ; chacun pour soi, c’est la meilleure méthode d’exploiter et d’oppresser les peuples.

Quand, en plus, la télévision fait office d’anesthésique, et de décervellement, le terrain est libre pour les affameurs.

Il n’y aura que les révoltes pour faire changer les choses. Personne ne les souhaite, parce qu’elles signifieront que les gens n’ont vraiment plus d’autre solution ; pourtant quel autre moyen envisager pour que ce monde prenne enfin conscience de la souffrance qu’il fait subir à une partie toujours plus importante de ses habitants ?


Voir ce commentaire dans son contexte