Commentaire de sisyphe
sur La faim de la crise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 24 novembre 2009 08:00

oui, rocla ; même chez nous, il y en a de plus en plus.

Raison de plus pour s’attaquer AUX CAUSES de ce problème ; les Restos du Coeur, Emmaüs, les soupes populaires, le Secours Catholique, les ONG, font un travail utile et nécessaire, mais ne peuvent que pallier aux effets.

Les causes, elles, sont connues ; spéculation sur les produits alimentaires, paupérisation d’une partie croissante de la population, éradication de la biodiversité, monocultures intensives, subventions qui amènent les agriculteurs à DETRUIRE les stocks surproduits, quand des gens meurent de faim ; il n’y a rien là d’insurmontable ; il y faut juste une volonté politique ; mais que vaut la meilleure volonté, même politique, face aux surpuissantes puissances financières, qui dictent le jeu ?

Sans doute encore pas grand-chose, sauf si la révolte gagne les citoyens ; et, du fait tout à fait prévu des prochaines émeutes de la faim, il faudra bien que cette révolte finisse par s’exprimer, et faire changer le cours des choses.

Il en va de la survie del’humanité.

(quand aux noms d’oiseaux, c’est bien moins grave que les cris de détresse de ceux qui crèvent la dalle, et, quelquefois, ils sont tout à fait justifiés...)


Voir ce commentaire dans son contexte