Commentaire de Tristan Valmour
sur Le Cran, Conseil représentatif des associations noires
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour Marsiho
Intéressant article en effet. Il faut combattre fermement toute forme de discrimination. Mais je suis également fermement opposé à la discrimination positive pour de nombreuses raisons, dont celle d’attirer davantage de réactions véhémentes envers lesdites minorités et d’écarter de certaines fonctions des membres de la majorité. Une discrimination ne m’apparaît pas comme le moyen le plus honnête pour en combattre une autre. Mais on peut trouver de nombreux arguments en faveur de la discrimination positive, j’en conviens.
Les agents de sécurité sont noirs pour trois raisons :
1. Ils sont plus dissuasifs (il paraît qu’ils mangent même les enfants
)2. Les salaires sont faibles et la fonction ne nécessite guère de formation 3. Surtout, beaucoup sont recrutés directement en Afrique dont la Côte d’Ivoire au sein des militaires, policiers et milices. Ceci explique cela.
