Commentaire de stephane
sur Irak : le pétrole repart !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stephane 1er décembre 2009 11:57

« la chute du dictateur Saddam démontre que tout est possible »  : j’aurai plutôt parlé d’une pendaison sans autre forme de procès.

« Encore faut-il qu’ils développent la démocratie, la citoyenneté... » : rassurez-vous, les américains sont là-bas pour çà, çà va donc marcher !

« en s’éloignant du dogme religieux rétrograde et des prédicateurs islamiques » : moi je leur conseillerai plutot de s’éloigner du monde du pétrole, véritable fléau pour les populations des pays qui en possèdent : guerres d’accaparement, mise en place de dictateurs « amis » ou simplement business avec les dynasties autoritaires. Citez m’en un seul où la démocratie prospère !

@ l’auteur,

je trouve déplorable, voire criminel, de pondre des articles sur les prochains approvisionnements en pétrole pas cher quand on sait que le pic pétrolier a commencé en 2005 et que la déplétion ne peut que se traduire par une augmentation dramatique des prix : en raison de la baisse des volumes produits, de l’accroissement de la demande et de la cherté grandissante de l’exploitation du pétrole peu accessible .


Voir ce commentaire dans son contexte