Commentaire de pyralene
sur De victor Jara à Guantanamo : la même CIA (35)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pyrathome pyralene 3 décembre 2009 23:11

UNE TRADUCTION RAPIDE GOGOL......CROUSTILLANT ! mais gerbant...

Blackwater Erik Prince a été recruté comme agent de la CIA dans les années après le 9 / 11 attacks, selon un rapport d’exclusivité chez Vanity Fair, qui révèle aussi le milliardaire ex-Navy SEAL envisage de démissionner de Blackwater à enseigner au niveau secondaire.

Pour les six dernières années, le prince « semble avoir mené une double vie étonnante », écrit Adam Ciralsky. « En public, il a servi en tant que PDG de Blackwater et le président. En privé, et secrètement, il a été aux ordres de la CIA, en contribuant à l’artisanat, financer et exécuter des opérations allant de l’insertion du personnel en « areas’ refus d’endroits secrets américains ont du mal à pénétrer, à des équipes de montage frappé ciblage membres d’Al-Qaïda et leurs alliés ".

Rapports Ciralsky que le prince est devenu un « élément d’actif de la CIA », ou l’espion qui est devenu un « Monsieur Fix-It »dans la guerre contre le terrorisme.

"Trois sources ayant une connaissance directe de la relation de dire que la CIA’s National Resources Division recrutés Prince en 2004 pour rejoindre un réseau secret de citoyens américains ayant des compétences particulières ou un accès inhabituel de cibles d’intérêt. Comme les actifs vont, le prince aurait été un beau parti. Il n’avait plus de liquidités, le transport, le matériel et le personnel à sa disposition que presque tout le monde Langley aurait couru dans ses 62 ans d’histoire. "

Prince a aussi dit à Vanity Fair, il croit que les gens au sein du gouvernement américain lui a vendu quand les nouvelles de la participation de Blackwater dans le programme d’assassinat secret de la CIA est devenue publique. L’été dernier, directeur de la CIA Leon Panetta informé des comités du renseignement du Congrès que la CIA avait gardé secrète une sur-and-off programme de l’assassinat de gens pensent a été exécuté pendant l’administration Bush par le Vice President Dick Cheney.

Plus tard, les bulletins de nouvelles apparues alléguant que Blackwater, qui s’est récemment rebaptisé Xe Services, wasinvolved dans le programme qui visait à assassiner haute valeur cibles terroristes.


Voir ce commentaire dans son contexte