Commentaire de Krokodilo
sur Zéro faute - L'orthographe, une passion française
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La difficulté n’est pas tant de faire une réforme de l’orthographe, mais de décider de qui va la faire, et de son étendue, sachant bien que tout un chacun a son idée de la chose, on l’a vu avant la précédente... Par ailleurs, de nombreuses personnes, célèbres ou anonymes, ont légitimement le droit d’apprécier leur langue telle qu’elle est, de se sentir lésés ou agressés par une réforme d’envergure. Personnellement, je me contenterais d’une application de la précédente, et d’une réforme des participes passés. Mais voilà, chacun aura son idée...
