Commentaire de lerma
sur Conjoncture économique : des raisons d'espérer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tvargentine.com lerma 8 décembre 2009 19:40

N’importe quoi !!!

vous écrivez ". La hausse de l’euro face aux autres devises (qui renchérit nos importations et rend plus difficiles nos exportations), le coût élevé de la main d’œuvre, la fiscalité des entreprises (parmi les plus lourdes), la complexité byzantine de notre système de droit (droit du travail en tête) contribuent à noircir le tableau. Et pourtant, alors même que les indicateurs macroéconomiques et structurels restent, eux aussi, bien sinistres – 2009, annus horribilis, s’achève avec une croissance négative de 2,1 %, un déficit record de 130 milliards d’euros et une dette gonflée à plus de 1 400 milliards – nous revendiquons un optimisme renforcé. En effet, l’arbre des données macro-économiques moroses ne doit pas cacher la forêt des vraies réussites d’entreprises françaises.

La hausse de l’euro pour un pays qui a toujours eu un déficit de son commerce extérieur est une bonne chose car il permet de faire des investissements dans des pays en fort développement (je prend le cas de l’Argentine ou l’Euro s’est envolé par rapport au peso )

Le cout élevé de la main d’oeuvre ne tient pas compte du travail clandestin pratiqué dans les sociétés du BTP qui représentent un fort % de l’activité en France

Donc,on ne peut pas dire que pour la RATP ou d’autres qui sous-traitent en fermant les yeux,que le travailleur africain coute chere !


http://www.tvargentine.com









Voir ce commentaire dans son contexte