Commentaire de JoëlP
sur Zéro faute - L'orthographe, une passion française
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Non. La complexité d’une équation ne peut pas être réduite, sauf si le mathématicien qui l’a posé est mauvais ou pervers tandis que la régle de grammaire ou l’orthographe peuvent-être simplifiées (OK c’est pas facile). Supposez que l’on dise : Le participe passé s’accorde toujours avec le sujet du verbe. être, avoir, pronominaux transitifs directs ou non... Simple et de bon goût non ? et cela ne change rien au sens !
D’accord, on dira toujours la blessure que je me suis faite... ce sera juste une réminiscence de l’époque où l’orthographe était exagérément compliquée.
