Commentaire de Makan
sur Créationnisme : arnaque ou réalité ? (2eme article)
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@claude,
Vous répétez à l’envie tous les poncifs antichrétiens (et de manière générale antireligieux) de vos pères : les massacres, les conversion forcées etc.. Massacres, et autres violences auxquels ils ont pourtant participé sous prétexte d’apporter la « civilisation » aux autres peuples.
Maintenant qu’ils croient s’être enrichis, qu’ils sont devenus orgueilleux, allant jusqu’à proclamer « Ni Dieu, ni maître » alors qu’ils sont pauvres aveugles et nus (Apoc. 3.17), ils pensent pouvoir refourguer aux autres leurs conneries athéistes.
Mais l’athéisme a fait mille fois plus de victimes et continue de faire le malheur de l’humanité à travers son idéologie capitaliste inhumaine.
« mais vous n’avez pas répondu à ma question : comment noé a-t-il fait pour embarquer les millions d’espèces vivantes sur terre ? »
A mon avis la réponse se trouve dans ce verset mais cela n’engage que moi :
Gen. 7:16
« Il en entra, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l’avait ordonné à Noé. Puis l’Eternel ferma la porte sur lui. »
Puisque c’est Dieu lui-même qui ferme la porte, pourquoi pensez-vous qu’il ne lui a pas donné un coup de main pour le reste ?
« et notamment les wallabis, les kangourous, les dodos, les aras, les tatous, les grizzlis, les tigres du bengale, les monarques, les caribous, les quetzal ... bref des animaux qui n’était pas répertoriés au moment de la rédaction de la genèse ??? »
Qu’est-ce que vous en savez ? Ce n’est pas parce qu’elle ne les cite pas qu’ils n’existaient pas dans l’environnement de Noé.
« vous qui êtes un gros malin, vous le savez sûrement... »
Contrairement aux évolutionnistes, je n’ai pas la prétention de tout savoir. Je ne suis pas comme vous un adorateur du dieu Raison, qui a besoin d’une explication rationnelle sur tout. Bien souvent, la foi me suffit et je la préfère aux élucubrations mensongères des pseudo-scientifiques qui sont entrain de mener l’Humanité à sa ruine.