Commentaire de Nometon
sur Zéro faute - L'orthographe, une passion française
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il n’y a guère besoin d’enseigner de règles aux enfants lorsqu’il s’agit de leur langue maternelle. A condition que les adultes (enseignants, parents et « parleurs professionnels » -film, tv, présentateurs...) parlent correctement cette langue. Dans ce cas, ils « enseignent » ces règles par l’usage et l’exemple du quotidien.
La langue s’apprend par l’écoute et la lecture.
