Commentaire de brieli67
sur La régularisation de tous les sans-papiers : une utopie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

brieli67 14 décembre 2009 18:31

@ ZEN pour les vignes, les légumes, les fruits,les poissons, le bois... en gros tout ce qui est contrôlé par la Mutuelle sociale agricole MSA carence de déclaration d’embauche de trois jours. Au troizième jour... L’ employeur (peut) renvoye(r) son travailleur. De bonnes guerres, il lui dit de revenir le quatrième soir pour se faire réembaucher pour 3 jours et 5 nuits ! selon les chantiers. Pour se « protèger », les employeurs font des contrats en belle et due forme avec les « Kapos » les petits chefs des anciens qui recrutent, hébergent dans des campings sauvages dans les bois,véhiculent nourrissent, arnaquent ces saisonniers.

Ce printemps : nos forces de contrôle ont découvert lors de la campagne des asperges un camp ( 4o _ 50 personnes) dans la Forêt de Haguenau - des polonais, des tchèques_ qui crapahutaient le jour au Pays de Bade en face. OUI ? une futile guéguerre de frontières entre Douanes et Trésors

Cette carence de 3 jours a été élargie aux aides ponctuelles cuisiniers, charcutiers, boulangers pour ces « beaux produits » transformés qui se vendent sur les marchés dits « paysans »

Et la mirabelle, les brimbelles, pardon les Bleuets du Canada http://fr.wikipedia.org/wiki/Airelle_%C3%A0_feuilles_%C3%A9troites du Maire de Saales par exemple...

Cette présence Goth en Lorraine ( quelle partie donc), de tes ancêtres m’’intrigue... des liens ? des documents pour étayer ?

Gewürz ! Santé !


Voir ce commentaire dans son contexte