Commentaire de Manfred
sur Comment Google sait tout de vous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Manfred Manfred 15 décembre 2009 19:08

J’avais des doute quand au fait qu’on puisse dialoguer avec vous cher Chantecler, mais là, je n’en ai plus. C’est décidément impossible de discuter avec vous, quelque soit le sujet, dès que les idées viennent bousculer vos préjugés établis, vous êtes navrant.
Si votre poste est censé tourner en ridicule mon intervention, vous êtes complètement à côté de la plaque. Vous essayez de tourner en dérision le moindre de mes propos, par des moyens fallacieux.

Vous allez m’apprendre mon propre domaine maintenant ? Le tout sans aucun argument comme d’habitude ? Je sais que vous n’avez pas le niveau dans le domaine scientifique en général, mais vous voulez m’attaquer sur mon propre terrain, l’informatique ?

Je parle d’informatique ici, pas du 11 septembre. Quand est-ce que vous vous mettrez à être réaliste, et à avoir des arguments, mon cher Chantecler. Ce n’est pas parce que la vérité vous fait peur, que vous ne voulez pas l’accepter, que vous préférez vivre dans le monde des bisounours, que la vérité n’existe pas, et que votre monde des bisounours existe !

Tous les ingénieurs en informatique vous diront la même chose : Google peut contrôler le monde. Il y a des centaines de millions de personnes qui lui font confiance chaque jour, en faisant des recherches sur le net. Tout le monde fait confiance aux liens qu’il propose. Google stocke explicitement le contenu des pages, c’est pour cette raison que quand un site n’existe plus, on peut toujours le consulter grâce au cache Google.
Si j’étais développeur chez Google, je n’aurai qu’à claquer des doigts pour faire des détournements d’url globaux et généralisés, proposer des faux liens cachés, avec des sites écrans, et tout le monde irait créditer mon compte bancaire en pensant payer une transaction normalement, parce que bon nombre ne font pas gaffe à des détails qui certifient que le site qu’ils visitent est le bon. Le temps que l’information soit propagée à l’ensemble de la population, il serait déjà trop tard, étant donné que l’information est centralisée par Google.

Il faudra un jour accepter Chantecler que vous puissiez avoir tort, car ne pas être d’accord avec moi sur ce fait, ce monde informatique qui est tellement obscur pour tellement de monde, mais qui est une véritable cour de récréation pour quelques privilégiés, en est la preuve sans conteste.


Voir ce commentaire dans son contexte