Commentaire de Barrous
sur Minarets, quelle était la bonne question à poser au peuple suisse ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Barrous Barrous 16 décembre 2009 13:01

Hello Big Mac smiley
" Moi même, maghrébin et ex musulman je suis bien placé pour connaitre parfaitement le pouvoir de nuisance de cette religion." : tu sais je me suis toujours dit que tu ressembles un peu à mon grand père (sans les lunettes smiley)

Mais maintenant que je sais que tu es maghrébin, on peut parler de choses plus concrètes ! Tu dis être bien placé pour connaître le pouvoir de nuisance de cette religion. Tu ne trouves pas plutôt que c’est un problème d’éducation et de niveau intellectuel ? L’Islam est une religion qui appelle à la réflexion et qui fait l’éloge des penseurs et des savants. L’écrasante majorité des extrémistes sont des gens qui ont un niveau d’éducation assez faible, et qui financièrement ne sont pas des plus aisés il faut l’avouer. C’est ça le vrai danger. L’Islam pour ces personnes n’est qu’une façon de légitimer certains droits et de crier à la société qu’ils existent ! Et si on ne résoud pas les problèmes d’éducation et de niveau de vie, cela fera apparaître des courants extrémistes dans tous les sens. Donner l’Islam à des gens qui n’ont pas le niveau pour avoir un esprit critique, sous toutes les pressions sociales de la société de consommation, c’est un peu comme donner à des étudiants du lycée à gérer un réacteur nucléaire ! Effectivement, ça peut faire des dégâts.

Mais à supposer qu’on arrive à rayer l’Islam en Europe, est-ce que ça va résoudre les problèmes ? On a l’exemple des états unis : pays extrêment riche mais dont le taux de meurtres, de kidnappings, de viols et de bracages est extrêmement évlevé. Est-ce à cause de l’Islam ? Non ! C’est à cause du niveau d’éducation, du chômage, de l’injustice sociale et de la pauvereté. Mais vous tombez dans le piège des politiques et vous vous laissez détourner des vrais questions. Pauvres citoyens !

Ex-musulman tu disais ? J’espère que tu ne regrettra pas ta décision, mais j’ai l’impression qu’elle est plus subjective que rationnelle. Toi qui trouve que la théorie de l’évolution est tellement bourrée d’incohérences qu’elle n’a pas beaucoup de chances d’être vraie ! Si l’origine de la vie n’est pas l’évolution, et n’est pas non plus ce dieu créateur qui a apparemment adressé des messages à l’humanité, ça serait quoi alors ? Si Dieu existe, j’espère qu’il te sauvera, et te pardonnera.

A+ smiley


Voir ce commentaire dans son contexte