Commentaire de Parrison
sur La Servitude Climatique : un livre qui tombe à pic


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrison Parrison 17 décembre 2009 09:55

Nonnonnon.... je n’insinue rien... vous n’y êtes pas... !

Je critique la forme plutôt que le fond.... vous auriez ajouté en fin de phrase.... « que j’aie lu jusqu’à présent » je me serais bien gardée d’intervenir... C’est la tournure de votre article qui ressemble à la promotion d’un livre.... et d’autres s’y sont laissé prendre... !

De toute façon ces batailles rangées entre réchauffistes et refroidissementistes commencent à me courrir sérieusement... A mon sens personne ne sait avec exactitude ce qui se passe et avance des théories qu’il essaie de démontrer peu importe les moyens.... Pour moi c’est de l’ergotage pur et simple... !

De toute façon qu’il soit question de réchauffement ou refroidissement ce n’est pas crucial de le savoir et écrire bouquins sur bouquins ne changera rien à la donne : il y a changement climatique et c’est tout . Il n’y a qu’à observer : des papillons qui volettent en quête de nourriture en début décembre cela donne une idée de l’état du climat.... !

Ce sur quoi ces gens devraient se pencher c’est que ce changement climatique, d’origine naturelle (ce qui me semble le plus probable au vu de l’évolution climatique de la planète au fil des ères) ou dû à l’activité de l’homme (théorie qui me semble très présomptueuse face à l’infiniment grand qu’est la stratosphère) que ce changement climatique donc, a des répercussions sur les terriens, quel que soit l’endroit du globe où ils vivent et beaucoup en souffrent bien plus que sous nos lattitudes et nous sommes ceux qui en souffrent le moins et qui parlons le plus fort.... !
 
Il serait temps d’envisager la situation sous cet aspect et prendre des mesures pour remédier aux problèmes de malnutrition et sécheresse qui gagne du terrain inexorablement, de déforestation, de condamnation à une extinction certaine des peuplades de l’Amazonie, parce que tout à coup on a décidé de « sauver la forêt en lançant des pétitions pour acquérir un lopin de terre pour la modique somme de 1 euro, ce qui se résume en réalité ’à chasser, sans aucun scrupule, les indigènes de leurs lieux de vie, pire d’en tirer encore profit en créant une cotation des lopins de forêt, et pendant ce temps là sous nos lattitudes on ponctionne le citoyen tant et plus sous prétexte de sauvetage planétaire, sans même parler de la campagne de culpabilisation subtilement mise en place pour justifier ces charges supplémentaires.

Honnêtement, pensez-vous que vous ayez lu ou non, tout ou partie de la littérature sur le sujet ait vraiment de l’importance dans la situation présente... ? Plonger le nez dans les livres sur le sujet vous apprendra bien moins que si vous leviez le regard et observiez ce qui se passe non seulement au dessus de votre livre mais en portant le regard au delà de votre environnement proche, vous vous feriez une bien meilleure opinion de la vérité sur tout ce déballage qui en devient de l’ergotage, du radotage.... !

Le message est passé, le monde entier tente des actions pour reverdir, construire vert, manger plus sainement et aussi surprenant que cela puisse paraître les actions sont bien plus nombreuses dans les pays qui se développent comme l’Inde, la Chine, l’Asie ce qui devrait nous inviter à faire montre d’un peu plus d’humilité quand chez nous on se contente de créer des »pansements" plus ou moins efficaces mais que par ailleurs on incite le consommateur à consommer vert mais consommer quand même.... 


Voir ce commentaire dans son contexte